Bandeau
Recueil
Partage d’articles et d’outils personnels

Apprentissage, Education nouvelle, évaluation, école, expression, formation, réflexion sur l’éducation, l’école, la petite enfance, les indégalités, lire-écrire, outils pour l’apprentissage, gestion mentale, connaissance de soi, créativité, cartes mentales, Analyse transactionnelle, PNL, Centres PMS, intelligence, "Enfant magique", individualisation de l’apprentissage...

Dans la rubrique CROISSANCE PERSONNELLE, vous trouverez…
logo imprimer

• Analyse transactionnelle
• PNL
• Spirale dynamique
• Éducation nouvelle créative
• Mandala, outil de croisssance
• Outils d’animation
• Point de vue

1- ANALYSE TRANSACTIONNELLE

5.1. Stress et apprentissage

5.2. Pour qui l’élève doit-il réussir ?

5.3. Intelligence et attitude devant la vie

5.4. Intelligence et scénario de vie

2- PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE

5.5. Stratégies d’apprentissage, quelques supposés>

5.6. Apprendre à apprendre (Robert Dilts)

5.7. Feedback - (évaluation)

5.8. Voyage au pays de huit

5.9. Trois portes d’entrées

5.10. Evaluer, c’est créer de la valeur

5.11. Être bien disposé (et disponible) pour évaluer

3- SPIRALE DYNAMIQUE

5.12. La spirale dynamique de Ken Wilber

4- MANDALA, OUTIL DE CROISSANCE

6.1. La pratique du mandala

Voir aussi la Rubrique MANDALA

5- ÉDUCATION NOUVELLE ET CRÉATIVITÉ

5.14. Démarche "exploration curieuse"

5.15. Qui réussit bien à l’école ?

6- OUTILS D’ANIMATION et CRÉATIVITÉ

5.16. Exercice de présentation (au début d’un stage)

5.17. Quelques outils à propos de l’évaluation

5.18. Musique, danse et calligraphie

5.1. Démarche "exploration curieuse"

7- POINT DE VUE - voir dans la rubrique suivante : ET ENCORE...

5.20. Après le film "Home" : à quoi servent les débats ?




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2017-2018 © Recueil - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible